Devenez (presque) bilingue avec Regards Croisés, le premier né des éditions Yeloyolo

étapes: Devenez (presque) bilingue avec Regards Croisés, le premier né des éditions Yeloyolo

Dans le numéro 253 d’étapes:, nous portions notre attention sur un jeune studio parisien, Zerozoro. Spécialisé dans le motion design, le duo formé par Steven Uch et Marco Juan Lavandier prend aujourd’hui la tangente en annonçant la création de la maison d’édition Yeloyolo et en profite pour introduire sa première sortie, le livre Regards Croisés.

Né d’échanges quotidiens entre Zerozoro et Luna Ragheb, une journaliste franco-allemande, Regards Croisés s’interesse aux particularités et aux jonctions des langues et des cultures française et allemande. Afin de permettre au lecteur d’appréhender au mieux les deux langues, l’ouvrage présente vingt illustrations, accompagnées de leur signification en français et en allemand. Sa particularité est que les images sont séparées au milieu de la page, ce qui permet de créer des combinaisons entre mots, verbes, adverbes et adjectifs. Les lecteurs sont ainsi libres de choisir la réalité qu’ils préfèrent, en mélangeant par exemple un caniche et une glace, ce qui donne « Caniche Givré » en français ou « Frostige Pudel » en Allemand.

Regards Croisés a été imprimé sur un duplicopieur Riso par le studio Fidèle, en seulement 150 exemplaires. Chaque livre a été assemblé de manière aléatoire, ce qui rend chacun d’entre eux unique !

Pour Steven Uch et Marco Juan Lavandier, la maison d’édition Yeloyolo nait du désir de créer des « expériences singulières et de produire des objets éditoriaux originaux ». Elle constitue ainsi un espace de jonction entre leur pratique du design graphique, de la typographie, de l’illustration et une expression plastique qui leur est chère.

Retrouvez Zerozoro & Yeloyolo sur Instagram

The post Devenez (presque) bilingue avec Regards Croisés, le premier né des éditions Yeloyolo appeared first on étapes:.

https://etapes.com/devenez-presque-bilingue-regards-croises-editions-yeloyolo/

Sent with Reeder

Envoyé de mon iPhone