[RTBF Info] La séquence ARN du vaccin Moderna publiée en open source par des chercheurs de Stanford

Revue de presse [RTBF Info] La séquence ARN du vaccin Moderna publiée en open source par des chercheurs de Stanford

Extrait de l’article du site RTBF Info par en date du mercredi 31 mars 2021 :

« Pour combler les manques liés à la frilosité des firmes pharmaceutiques de révéler des « ingrédients » de leurs vaccins contre le covid, des chercheurs de l’Université de Stanford ont décidé de publier en open source le séquençage des deux vaccins ARNm Moderna et Pfizer/BioNTech. Leur objectif: permettre aux chercheurs et cliniciens, qui pour des raisons de recherche ou thérapeutique doivent séquencer des ARN, de pouvoir facilement identifier ces séquences vaccinales. »

Lien vers l’article original : https://www.rtbf.be/info/societe/detail_la-sequence-arn-du-vaccin-moderna-publiee-en-open-source-par-des-chercheurs-de-stanford?id=10731194


Cette revue de presse sur Internet fait partie du travail de veille mené par l’April dans le cadre de son action de défense et de promotion du logiciel libre. Les positions exposées dans les articles sont celles de leurs auteurs et ne rejoignent pas forcément celles de l’April.

Les articles de presse utilisent souvent le terme « Open Source » au lieu de Logiciel Libre. Le terme Logiciel Libre étant plus précis et renforçant l’importance des libertés, il est utilisé par l’April dans sa communication et ses actions. Cependant, dans la revue de presse nous avons choisi de ne pas modifier les termes employés par l’auteur de l’article original. Même chose concernant l’emploi du terme « Linux » qui est généralement utilisé dans les articles pour parler du système d’exploitation libre GNU/Linux.

Retour à la page des revues de presse.

https://www.april.org/rtbf-info-la-sequence-arn-du-vaccin-moderna-publiee-en-open-source-par-des-chercheurs-de-stanford

Sent with Reeder

Envoyé de mon iPhone